L’école De Lesseps toujours et encore mobilisée !Vendredi 21 mars à 17h45

Publié le par fcpe lesseps

 

undefined
 
RESEAU EDUCATION SANS FRONTIERES 31
Le Réseau Éducation Sans Frontières 31 est constitué par des organisations syndicales et associatives, des collectifs, est soutenu par des organisations politiques et regroupe des personnels de l’Éducation Nationale, des parents d’élèves, des militants et des élèves qui militent pour aider à la régularisation des jeunes sans papiers scolarisés sur l’agglomération toulousaine. Il fait partie du Réseau Éducation Sans Frontières (RESF) qui s’est crée en juin 2004 et qui regroupe des collectifs sur la France entière. Ce réseau est constitué et soutenu par une centaine d’organisations, associations, syndicats, collectifs.
 
 
 
L’ECOLE DE LESSEPS POURSUIT SA MOBILISATION !
Parce que les enfants comme Paola, Islem, …..  ont droit à la même instruction et éducation que tous les autres enfants du pays.
Parce que la vie dans leur pays d’origine est devenue totalement impossible.
Parce que ces familles remplissaient tous les critères de la circulaire Sarkozy et que pourtant elles n’ont pas été régularisées
Parce que ces enfants, ces familles vivent dans la précarité (interdiction de travailler, plus de revenus, aucun  logement stable)
Parce qu’à Ferdinand De Lesseps , comme à  l’école Monges, comme dans beaucoup d’autres écoles de Toulouse, des élèves vivent une situation très difficile  et souvent insoutenable.
 
Nous, citoyens, parents  d’élèves, enseignants avons décidé de refuser ensemble  cettesituation. Nous vous appelons  à venir nombreux soutenir toutes ces familles et demander ensemble une régularisation immédiate de leur situation. 
 
 
SOYONS NOMBREUX À LES SOUTENIR !
LEUR AVENIR DEPEND AUSSI DE NOUS
 
 
RASSEMBLEMENT DEVANT L’ECOLE MATERNELLE
FERDINAND DE LESSEPS
Rue De Lesseps – Quartier des Pradettes
VENDREDI 21 MARS 2008 à 16H3O
 
SUIVI à 17H00 D’UN RASSEMBLEMENT A LA STATION DE METRO BASSO CAMBO
 
 
Contact presse : 0624133314 ou 0689836330
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article