Nuit des écoles le 20/01/2009 à Ferdinand




Le 20/01/2009, nous nous sommes associés au mouvement national "La nuit des écoles".
L'idée était de se mobiliser de manière originale et médiatique, afin de montrer notre mécontentement et notre inquiétude face aux réformes Darcos.
C'est ainsi que réunis en Collectif avec les autres groupes scolaires du quartier (
Bourliaguet, Gaston Dupouy, Lardenne, Elsa Triolet, Les Vergers, Viollet le Duc), nous avons chacun organisé une Nuit des écoles au sein de notre école.




Nous étions au total environ 30 adultes (parents, enseignants maternelle et primaire et RASED confondus) et une vingtaine d’enfants… Après un buffet très sympathique où chacun avait apporté sa contribution, nous avons pu discuter de l’avenir de l’école.

M Brandalac et Mme Elbaz, enseignants RASED, nous ont informés des dernières avancées les concernant, à savoir : il va y avoir 56 suppressions de postes RASED sur la Haute Garonne à la rentrée 2009, ce qui correspond à  2,5 postes supprimés pour notre circonscription (HG4), mais on ne sait pas encore selon quelles modalités. Ces modalités vont justement être décidées à l’Inspection Académique lundi prochain. Le RASED nous appelle donc à les soutenir et à venir le plus nombreux possible à l’IA – cité administrative – bd Armand Duportal entre 12h et 14h le lundi 26/01 pour montrer notre opposition à cette mesure.

Autre point important de la soirée : la visite de M Régis Godec, adjoint au Maire chargé des écoquartiers. Il nous a exprimé le soutien chaleureux de la Mairie de Toulouse, et est resté une bonne partie de la soirée. Nous en avons d’ailleurs profité pour le sensibiliser à d’autres sujets… notamment le manque d’ATSEM…

Les troupes se sont dispersées vers 22H, dans « le calme et la bonne humeur », mais regrettant quand même que nous n’ayons pas été plus nombreux. Peut être pour une autre édition ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :